Entre sommets majestueux et vallées, les 3 Vallées seront votre terrain de jeu illimité et varié.

600 kilomètres de pistes, le plus grand domaine skiable au monde imaginé pour tous les niveaux offre aux experts comme aux novices, aux familles comme aux sportifs, un dénivelé cumulé unique de plus de 62 000 mètres. Au cœur de cet exceptionnel théâtre naturel : Méribel en Savoie, aux portes de la Tarentaise. Une station à découvrir ou à redécouvrir absolument.

« BACK TO THE WILD », l’escapade sauvage de Méribel

Rendez-vous au Mont de la Challe pour plonger dans un environnement de montagne où l’exposition nord vous garantit une neige de qualité toute la journée. Vous découvrez alors deux pistes légendaires de la vallée des Allues, souvent peu connues du grand public, et un espace freeride au milieu d’un espace naturel aux allures de Dolomites.

Le secteur du Roc de Tougne est devenu plus accessible depuis la mise en place du télésiège éponyme mais reste principalement fréquenté par les connaisseurs… Des vues magnifiques, un paysage somptueux clairsemé d’arolles et une bascule rapide si vous souhaitez rejoindre rapidement la vallée des Ménuires depuis Méribel ou Mottaret.

Pour les skieurs, les plus aguerris, la piste Bartavelle, est l’endroit idéal pour carver et vous régaler de sensations intenses. Une pente soutenue et vallonée pour laisser s’exprimer vos spatules et votre instinct de freerider !

« Roc de Fer », la piste des champions

Mondialement connue grâce aux compétitions sportives de descente, géant et slalom, la piste du Roc de Fer vous offre la possibilité de skier sur les traces des plus grands compétiteurs.

D’une longueur de 2,5 km, elle est accessible par le télésiège Legends, au départ de Méribel Centre, puis celui de l’Olympic.

Au sommet, à 2 294 m d’altitude, une vue à 360° à couper le souffle ! Vous pourrez admirer la vallée des Belleville composée de la très confidentielle station de Saint-Martin de Belleville, Les Menuires avec son point culminant La Masse et le plus haut village d’Europe à 2300 m, la station de Val Thorens.

Après une belle photo prise au spot spécialement aménagé pour immortaliser vos souvenirs de vacances à Méribel, vous pourrez vous élancer sur la mythique piste des épreuves féminines de ski alpin aux Jeux olympiques d’Albertville de 1992 et des finales de la coupe du monde de 2015.

Sautoir, mur, faux plat, virages… autant de changements de relief qui vous donneront le maximum de sensations de lors de votre descente infernale.

D’ailleurs en 2023, la piste de Roc de fer de Méribel accueillera les courses féminines et les parallèles des championnats du monde de ski alpin, Courchevel et sa piste noire des Jockey recevra celles des hommes. Compétitions à suivre…

pistes meribel